Vous êtes sur le point d’effectuer un voyage et à partir du moment où vous mettez en marche votre voiture, vous constatez que le témoin de clé de votre Audi A3 est allumé ? Si c’est le cas, ne vous laissez pas aller à la panique. Il est classique que cette lampe se déclenche la plupart du temps. Il s’agit uniquement d’un voyant d’avertissement pour vous faire comprendre que la voiture doit être contrôlée. Au sein de ce post, nous aimerions vous montrer ce qu’il vaudrait mieux faire à partir du moment où le voyant de clé à molette apparaît dans votre Audi A3.
Le témoin clé à molette clignote sur Audi A3
Sommaire
Dès lors que vous allumez le contact de votre Audi A3, le voyant clé à molette s’allume, et après il se désactive au delà de sept secondes. Cependant, si au terme de ce laps de temps le voyant clé à molette clignote sur Audi A3, cela indique que votre attention est obligatoire. Ceci vous alerte sur le fait qu’il faudra prochainement envisager un entretien de votre voiture par un garagiste. Et pour cause, au delà de centaines de kilomètres, il est capital de faire effectuer plusieurs entretiens de votre Audi A3 dans l’objectif de lui offrir la possibilité de rester dans un état acceptable.
Lorsque le voyant clé à molette clignote sur Audi A3, vous n’avez pas besoin de stationner votre voiture en urgence et de vous faire dépanner. Vous aurez simplement besoin de fixer une date de rendez-vous avec un mécanicien ou garagiste qui aura pour mission d’opérer l’entretien de votre Audi A3. Il va réaliser par exemple la vidange et le changement des filtres. Le témoin lumineux en forme de clé à molette qui clignote sur Audi A3 est seulement une icône qui vous rappelle de faire faire un entretien de votre voiture.
Le témoin clé à molette reste allumé Audi A3
Dans l’hypothèse où 7 secondes après avoir mis le véhicule sous contact, le voyant clé à molette reste allumé sur Audi A3, là encore, il sera complétement inutile de paniquer. Malgré tout, ce sera à vous de vous presser de fixer une date de rendez-vous avec votre réparateur automobile. Quand il reste allumé, le voyant clé à molette sur Audi A3 avertit que vous avez excédé le nombre de kilomètres parcourus prévu pour l’entretien du véhicule. C’est-à-dire, plus vous allez rouler avec le voyant clé à molette allumé, plus votre Audi A3 se détériorera.
À bord de certains modèles de Audi A3, le témoin lumineux clé à molette peut s’afficher de couleur orange et rougir de plus en plus au fil des kilomètres. Avec cette méthode, votre automobile vous rappellera de façon continue qu’un entretien est nécessaire. N’outrepassez pas ce témoin, en dépît de quoi votre auto pourrait bien, au bout du compte, subir une panne. Enfin, quand le réparateur automobile aura terminé de faire l’entretien de votre Audi A3, il s’occupera de désactiver ce voyant lumineux avec sa valise diag multimarque, ce qui vous offrira l’opportunité de conduire à nouveau l’esprit tranquille.